Qui suis-je?

Je suis Audrey Saniel

Infirmière DE,

Instructrice en massage parent-bébé certifiée par l’IAIM (International Association of Infant Massage)

et Consultante en Lactation certifiée IBCLC, riche de plus de 120 heures de formations en allaitement maternel avec e-apprentissage santé, ainsi que d’une conséquente expérience de conseil aux mères en tant qu’animatrice Leche League France.

Moi-même maman depuis 2012, j’ai expérimenté avec cœur et conviction le maternage proximal à travers l’allaitement, le massage, le portage, la présence, les câlins, les explorations, les jeux…avec toutes les joies mais aussi l’énergie intense que demande l’accompagnement au quotidien d’un bébé, puis d’un bambin. De très belles personnes mais aussi de nombreuses lectures se sont trouvées sur mon chemin de réflexion sur la parentalité. J’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner les parents dans la création de liens d’attachement fort avec leur bébé et les éclairer pour qu’ils puissent faire leurs propre choix.

J’anime donc des ateliers de massage parents-bébés à Saint Genis Laval et sur la région Lyonnaise. Dans un gage de professionnalisme j’adhère à l’Association Française de Massage pour Bébé qui est affilié à l’IAIM. Ainsi, je bénéficie des mises à jour du programme et d’une formation continue. Ce programme de massage s’adresse aux bébés de 0 à 12 mois et s’inspire du massage suédois, du massage indiens, de la réflexologie plantaire et du yoga.

Je propose également des consultations en individuel pour les futurs et jeunes mamans qui souhaitent avoir de l’information sur l’allaitement maternel ou qui rencontrent des difficultés. Les consultations peuvent se faire à Saint Genis Laval ou au domicile des parents sur la région Lyonnaise et départements limitrophe. Membre de l’Association Française des Consultantes en Lactation et de ELACTA, je bénéficie de mises à jour de mes connaissances et pratiques au sujet de l’allaitement maternel.